Dans cet épisode Historica 011, on détaille les nombreux problèmes qui ont perturbé le tournage de la série originale Battlestar Galactica et qui ont abouti à son annulation en 1979. On fait un détour par la série culte, bien qu'inconnue en France, qui a remplacé Galactica sur les écrans américains et qui a lancé la carrière d'un des acteurs les plus appréciés des années 80/90. On évoque ensuite les différents moyens utilisés par Universal pour rentabiliser la série après son annulation, et on termine cet épisode par quelques récompenses et critiques reçues par la série avant de conclure par une piste éventuelle pour le futur de la série originale.
Quelques liens en rapport avec l'épisode :
Le segment Bloopers In Space de l'épisode 1 de la saison 1 de la série Robot Chicken qui fait allusion aux chutes fréquentes des Cylons sur les tournages.
Le générique de la saison 1 de la série Mork & Mindy qui a pris le créneau de Battlestar Galactica après son annulation.
La scène d'introduction inédite du téléfilm Experiment In Terra qui modifie légèrement l'origine des Cylons.
La bande-annonce française du film La Conquête De La Terre sorti en 1981 (remonté à partir d'épisodes de Galactica 1980 et de la série originale).
Le film/nanar Space Mutiny de 1988 en VF qui emprunte de nombreux plans spatiaux à la série originale Battlestar Galactica.
Le générique de début du film Y A T’Il Enfin Un Pilote Dans l’Avion ? de 1982 qui est en fait le thème de Battlestar Galactica.
La démo d'une séquence de la série originale aux effets spéciaux complètement refaits par Adam Lebowitz en 2012 sur une demande d'Universal qui envisageait en 2012 de refaire ainsi tous les plans spatiaux de la série de 1978.
GalactiFrak fait partie du label PodShows et est disponible sur podCloud, ainsi que sur Apple Podcasts ou Spotify
Retrouvez les notes de l'émission sur galactifrak.lepodcast.fr
Retrouvez GalactiFrak sur Facebook, Twitter et Instagram.